L’Intelligence Artificielle, des techniques introduites dans notre quotidien

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

Les conséquences de l’intelligence artificielle et le rôle qu’elle jouera dans la création de votre avenir font l’objet de débats dans l’ensemble du secteur technologique. Si vous pensez peut-être que l’IA n’aura pas encore une influence significative sur votre vie avant quelques années, la vérité est qu’elle le fait déjà. Chaque jour, l’intelligence artificielle influence vos décisions et votre mode de vie.

Smartphones

Les smartphones sont devenus l’appareil technique le plus important que vous possédiez aujourd’hui, et vous l’utilisez pratiquement en permanence. Donc, que vous en soyez conscient ou non, vous avez affaire à l’IA si vous utilisez un smartphone. L’IA a une influence sur votre vie de tous les jours, que ce soit à travers des fonctions d’IA apparentes comme les assistants intelligents intégrés ou des capacités moins visibles comme le mode portrait dans l’appareil photo. Lorsque vous utilisez une fonction comme l’effet mode portrait lors d’une photographie, vous ne pensez jamais à l’IA qui se cache derrière. Sortez votre smartphone la prochaine fois que vous croirez que l’IA ne vous concerne pas.

Les drones et les voitures intelligentes

En matière d’intelligence artificielle, aucune exposition de la technologie n’est plus impressionnante que ce que les fabricants de véhicules intelligents et de drones en font. L’utilisation d’une automobile entièrement automatisée était autrefois considérée comme une chimère. Les entreprises, en revanche, ont tellement progressé que vous avez maintenant une flotte de véhicules semi-automatisés sur la route. Les entreprises investissent considérablement dans des initiatives de livraison par drone, qui deviendront une réalité bien plus tôt que prévu. Si vous pensez que c’est tiré par les cheveux, n’oubliez pas que les armées du monde entier disposent déjà de systèmes de drones efficaces. Vous ne pourrez plus ignorer l’influence de l’IA sur votre vie une fois que les voitures autonomes seront sur les routes et que les drones autonomes planeront au-dessus de vos têtes.

Flux de médias sociaux

Si vous pensez que les véhicules intelligents n’auront aucun impact sur vous puisqu’ils ne sont pas encore disponibles dans votre nation ou votre ville, pensez à utiliser quelque chose que vous utilisez déjà au quotidien. Même si vous vivez sous un rocher, il y a de fortes chances que vous soyez en train de tweeter de là. Si Twitter n’est pas votre truc, essayez Snapchat, Instagram, Facebook ou l’une des innombrables autres applications de réseaux sociaux existantes. Si vous utilisez les médias sociaux, l’intelligence artificielle influence la majorité de vos jugements. Tout est organisé par l’IA, des flux que vous voyez sur votre timeline aux alertes que vous recevez de ces applications. L’IA personnalise l’expérience pour vous en fonction de tout ce que vous avez fait précédemment, notamment vos recherches en ligne, vos interactions et tout ce que vous faites sur ces sites. L’objectif principal de l’IA dans ce cas est de rendre les apps si attrayantes que vous y revenez sans cesse.

Plan du site